Pages

16.9.06

L'auriez-vous reconnu ?



Pourriez-vous dire que ces deux bébés sont une seule et même personne ?
Pourtant c'est le cas! Si j'écris ces quelques lignes c'est pour permettre aux parents qui en douterait que l'Espoir est permis...
La deuxième photo a été prise quelques jours après l'admission d'Alexandre en Réanimation. Vous remarquerez l'intubation et les nombreuses sondes qui parcouraient son si petit corps!
Imaginez qu'on nous demandait à l'époque de le toucher le plus possible!
Passer une main d'adulte entre ces "tentacules" prennait l'allure d'une gajeure...
Y croire lorsque l'on voit cela n'est pas facile... Pourtant regardez, nous avons eu raison de nous accrocher. Un bébé arrivé à terme, c'est ce à quoi ressemble notre fils à cinq mois et demi.
Certes il ya toujours des problèmes, un lourd suivi mais, ne croyez-vous pas que c'est finalement le métier de parents que d'accompagner nos enfants aussi loin que la vie nous le permet?Je n'aurais de cesse, jusqu'à l'arrêt du blog (programmé pour ses cinq ans) que l'Espoir doit guider inlassablement les parents des "grands et trés grands prémas".
Tout est possible Comme disent Chevalier et Laspalès : "c'est le jeu de la vie et j'y crois"(rires).

15.9.06

j'y suis j'y reste!


Quand je suis venu au monde, on ne donnait pas cher de ma peau. je dois dire, que probablement, si je m'étais vu,j'aurais été du même avis!Néanmoins,je suis là et bien là.En dépit de complications,d'hospitalisations,et bien , je grandis et grossis.Mes parents pourtant, font leur possible pour que je ne manque de rien, ni affectif, ni matériel.Ils essaient de titiller ma curiosité naturelle.Grâce au porte bébé offert par nos ami(e)s, je découvre depuis peu, mon nouveau cadre de vie.Certes , je dors beaucoup, mais toutes les occasions sont bonnes pour jeter un oeil sur la rue.Ce que nous savons c'est que le chemin sera long et encore semé d'embuches. Cependant, ne comptez pas sur moi pour renoncer.Je n'ai pas fait tout cela pour capituler.Quand je serais grand et fort comme mon papa,je saurais tout de mon histoire, car, les enfants de ma génération ont la chance de disposer de la technologie alors que la mémoire est si peu fiable...Peut être ferais-je de grandes choses pour l'Humanité, peut-etre pas, en tout cas, je ne pourrais pas dire que je ne savais pas!