Pages

14.8.08

Miam, l'appétit revient

Enfin, un effet visible du rapprochement familial.
Notre bonhomme a reprit goût au repas. Il mange de bonne grace et sans y être obligé, de surcroit il souhaite se débrouiller par ses propres moyens.
Autre effet notoire, il profite largement de la grasse matinée avec papa, alors que maman est allée chercher la subsistance de la famille!
Non content de dormir le matin, il fait des siestes de plus en plus longues toujours avec papa qui n'a décidément rien d'autre à faire.
Pour les rares moments où tout le monde est réuni, nous obtons pour une promenade en voiture ( nous nous sommes modernisés et avons acquis un petit monospace familial).
Il semblerait que le rapport à l'alimentation ait été lié à l'absence de vie de famille ressentie comme il le pouvait par le pitchoun.
Il n'est donc pas forcément nécessaire de courir chez le médecin dés la première alerte, mais au contraire d'essayer de comprendre et de répondre à l'attente de votre enfant.
Sans avoir l'air "réac'"ceci est bien la preuve que la cellule familliale est l'élément stabilisant essentiel dans la vie de votre enfant.