Pages

1.3.08

Papa n'est pas là...

Après avoir souffert à deux , se serrant les coudes lorsqu' Alexandre luttait pour survivre, voilà qu'il va nettement mieux et que je le vois grandir en webcam...
En arrivant à Nice, j'avais très peur qu'il ne me témoigne une sorte d'indifférence.
J'étais vite rassuré par son sourire, me permettant au passage de voir ses nouvelles petites quenottes, que mon absence m'avait interdit de regarder. Je lui ai tendu la main et il l'a prise avec joie, nous fîmes donc la course en tête, distançant Maman et ses grands parents (sans gloire je l'avoue).
Ce bref séjour au soleil, m'a fait un bien fou, pour dire la vérité, j'étais heureux qu'il n'y ait pas eu de lit de bébé pour mon Bombonino (le surnom dont je l'ai affublé) car cela nous a permis de dormir ensemble, soudés comme la famille que nous sommes même à distance.
Je sais que ce n'est pas la meilleure éducation qui soit, mais j'ai tendance à lui passer tous ses (petits) caprices. Le voir heureux, est ce qui me permet de supporter mon statut de père absent (non démissionnaire). Heureusement Mon Amour est là pour expliquer à Alexandre que son papa l'aime et pense à lui.
Néanmoins, savoir qu'il a cherché son père dans l'avion qui les ramenait à Bordeaux est un "crève-coeur " pour moi...
A peine étais-je rentré à Amiens que je me penchais sur les dates des vacances de Pâques! (la SNCF m'enverra le "précieux" dans les jours à venir).
Ah... J'oubliais! Cette photo a été prise dans le jardin d'enfants du village de l'Escarène où ma soeur , mon beau-frére et leurs filles se sont installés, une pensée donc pour eux qui réalisent leur rêve: devenir propriétaire!

Je dédie aussi ces quelques lignes aux papas qui rentrent tard du travail ou qui sont loin de leur famille.
La séparation a cela de bien, c'est qu'elle rappelle combien peut manquer l'Amour de nos proches...