Pages

28.7.08

Une nouvelle vie...


Une page se tourne définitivement, la petite famille quitte Amiens pour le pays de la bonne chair et du vin: le bordelais (Libourne précisément).Adieu notre grand deux pièces perché au 3ème étage sans ascenseur de la rue piétonne.

En effet, nous retournons à l'école dans un petit trois pièces que l'Education Nationale met à notre disposition.

A l'heure où j'écris ces quelques lignes Alexandre et Corine sont toujours chez Papi et Mamie de Dordogne profitant encore du grand terrain joliment fleuri alors que Papa, se fait comme il peut une place entre les cartons dans son ilot de solitude depuis prés de onze mois...
On a beau dire qu'il ne faut jamais regarder dans le rétroviseur pour aller de l'avant mais, tout de même que d'aventures nous seront arrivées qui seront de façon indélébile attachées à la Picardie.
Nous aurons perdu notre aîné (toujours dans nos coeurs) nous nous serons battus pour notre "Lapin Bup" (bup a été sans doute son premier mot intelligible!).
Je me plais néanmoins à penser que le meilleur nous tend les bras même si il ne sera pas facile d'acclimater Alexandre à une vie sans jardin ni "bétail" (comme l'on désigne les animaux en Picardie) bien que Zoé notre chienne nous suive.
Pas facile non plus pour Maman et Papa de s'intégrer dans une autre région avec d'autres gens et d'autres usages...
Nous avons cependant réussi une fois à Amiens, ce qui a de quoi nous rendre confiants d'autant que,"la machine à rêves" est relancée et que nous recommençons à faire des projets . L'avenir n'est jamais écrit alors...
Hauts les coeurs et à nous la Gironde, nous arrivons!