Pages

4.11.08

émulation et motivation


L'air de la Gironde semble avoir profité à notre petit bonhomme. En effet, depuis le mois de Septembre où nous nous sommes installés, nous constatons chez lui une volonté de progresser par la communication verbale et gestuelle envers nous. On sent qu'il a des choses à nous dire et à nous faire partager et pour y parvenir, il écoute, imite et reproduit les modèles qu'il a à disposition autour de lui principalement chez sa nounou. Les repas sont cadrés ainsi que les principales activités de sa journée. Cela a pour conséquences de libérer son énergie sur l'apprentissage du langage. Ses progrès sont fulgurant, non seulement il articule et se fait comprendre mais il enchaîne mots et expressions de sorte qu'il parvient presque à faire des phrases complètes. Sa vivacité et ses galipettes nous prouvent qu'il est épanoui et heureux.
Un des médecins qui le suivait à Amiens , qui est aujourd'hui dans la banlieue bordelaise nous a assuré que nous pouvions être très confiant quant à l'avenir d'Alexandre ( il était heureux de revoir petit bonhomme).
Il observe tous les mécanismes de ses jouets, histoire de comprendre comment ils fonctionnent au risque de les reléguer au rang de chefs d'oeuvres en péril!! Il fait , montre d'une meilleur coordination de ses membres inférieurs et supérieurs, bien qu'il ne parvient pas tout à fait à les coordonner sur son vélo.
Il a intégré sa nouvelle vie et son nouveau cadre familial. Sa sociabilité et sa gentillesse en font un petit garçon populaire.