Pages

16.5.08

Sprint Final








C'est toujours très très difficile de dire au revoir à ma famille sur le quai de la gare... a l'issue d'une petite semaine de congés ils sont repartis chez mamie douceur et papi grande gueule de Ménesplet!
Entre temps, nous nous sommes rendus à la consultation de contrôle à l'hôpital d'Amiens: tout va bien! Alexandre a rattrapé et dépassé les criteres de "normalité" attribués à un enfant de 2 ans!
Il serait même nous a- t-on -dit avec ses 87 cm et ses 11.3 kg, le plus grands des ex "grandsprémas" qui ont fréquenté la "réa" à la même époque, On a fait la "tournée des popotes" et à l'hôpital l'infirmière Chef de "réa" a pris des photos de lui!
Certes la visite tombait en plein festival du film mais de là à voler la vedette à papa! (rires).
Bref, nos craintes sont dissipées et son pseudo retard de langage relégué aux oubliettes: laissons les enfants grandir sans leur imposer nos normes pesantes!
Comble de bonheur, le soleil était au rendez-vous et les "girondins" repartent avec un bronzage "made in Chti".
Vous l'aurez compris, ce voyage marque le début du sprint final, mais, c'est souvent quand on est prés du but que l'on a le plus de chances de craquer.
Sincèrement pour moi qui reste c'est plus dur que tout ce que j'ai vécu "réa" comprise...
Mon soulagement est de voir tout ce qui a été accompli en deux ans, son sourire perpétuel et les bisous qu'il m'a envoyé témoignent de son bonheur et que souhaiter de plus à son fils que la joie ?
Cette pensée dissipe un peu les gros nuages qui se s
ont agglomérés sur mon coeur....