Vichy, le 29 Mai 2006,
Bien cher Alexandre,
Tu vas te rendre compte, aussi tôt, que j'avais décidé de t'ecrire, il y a déjà quelque(1) temps.
Pourquoi ai-je différé?Sans doute que c'est parce que comme toi même, je ne suis pas toujours au mieux du dynamisme qui devrait-en théorie- animer tout individu.
Donc tu étais à l'abri le 31 Mars à l'abri de toute agression, disons cela plus simplement de tout "emmerdements". Mais voilà, voilà qu'ils avaient déjà envie de s'insinuer dans ta vie et dans celle de ta maman. On a beau les brimer, les repousser et malgré tout ils gagnent.
Donc, ils ont gagné et il ne reste plus qu'à combattre leurs mefaits. En un mot il reste tout à faire. Toi si petit et des "emmerdements" si grands. J'ai opté pour te laisser tranquille, si l'on peut dire!
C'est une tranquillité vigilante et permanente qu'il t'a fallu entamer...
Je sais que tu es bien entouré, plein de dames et de messieurs si gentils et tellement savants!
Et maman et papa...tellement occupés à progresser avec toi! Et pépé et mémé qui sont venus te prêter main forte! Pépé vient de me dire que tu avais pu t'installer dans les bras de ta maman. Oh la la! Je sais que tes efforts démultipliés ont fait de toi, à ce jour, un grand, trés grand " petit bonhomme" Bravo Alexandre! Un si grand courage quand on est si petit.
Tu sais, je pense beaucoup à toi, trés trés souvent et longuement. Tu le mérites. Et si j'ai si mal écrit, c'est que mal installée, je jetais en même temps un coup d'oeil à la télévision, le Journal de la santé. C'étaient des plus grands que toi, mais des parasites, des démons les avaient assaillis eux aussi. Aux esprits démoniaques, toute proie est bonne. Mon petit doigt m'a dit que cet aprés midi, tu vas avoir de la visite. Peut être leurs pas résonnent- ils déjà dans le couloir...
Alors je te quitte, si tu le permets, désormais à mon tour, je te ferai quelques petites visites d'écriture. Eh oui! Avec l'écriture on dit qu'il faut trés tôt se familiariser, parce que au Cours Préparatoire, dans l'avenir, c'est un nouvel " emmerdement". Mais ce n'est pas vrai du tout. Tu viendras me voir et tu verras que c'est un grand bonheur.Et tu seras déjà disposé...
Je te fais de Vichy, un gros petit bisou, trés doux.
A bientôt! Alexandre...Et quel joli prénom!
Josette-de- Vichy
(1)Excuse moi, je ne sais plus s'il faut le pluriel. Nous verrons ça tout les deux plus tard
1.6.06
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire