Si il ya une chose dont nous n'avons jamais parlé c'est: la joie du ventre! En effet depuis prés de trois semaines (ou un peu plus je ne sais plus), Alexandre boit au biberon. Certes, cela n'a pas été facile, monsieur a dû commencer par de trés petites prises (moins de 10ml), couplées avec le gavage. Il y eût même quelques essais au sein ( Moussaillon se prennant pour Charcot dans l'Himalaya). L'apprentissage de la déglutition etant fort délicat car il faut au surplus apprendre à respirer au diapason. Résultat: moultes bradycardies et désaturation!
D'autant qu'Alexandre s'est montré rapidement glouton. Ce qui a contribué à son passage de la "réa" au soins intensifs, a été son adaptation à ce nouveau mode d'alimentation.
La quantité proposée n'a céssé d'augmenter, aujourd'hui Maman et Papa lui donnent en moyenne 45ml de lait! Je ne saurai dire si il a la notion du goût, bien qu'il ne prenne aucun plaisir aux "saveurs" de son Gaviscon (traitement anti-reflux).
Pour moi, le biberon est devenu avant tout un moment de complicité indispensable entre notre fils et moi. Ce qui me fait plaisir c'est d'imaginer que, comme moi il sera peut-être le premier à table et le dernier à en sortir!!!
Malheureusement, il est fréquent que l'apport nutritionnel du lait maternel ne comble pas un appétit féroce de "préma", c'est pourquoi il est "épaissit". Cette opération ayant également pour finalité de minimiser les régurgitations de l'enfant.
Quoiqu'il en soit, je ne me lasse pas de le regarder se repaître et comme chantait Daniel Balavoine "Dieu que c'est beau"!
6.7.06
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire