Pages

18.4.07

Debout l'horizon se dégage...

Ça y est, à un peu plus d'un an, notre petit bonhomme a décidé de se redresser!
Certes il ne fait qu'esquisser le pas et cherche encore son équilibre mais la volonté est là. Tout est bon pour s'accrocher : le pantalon de Papa, de Maman, les barreaux du parc, le transat... Mieux encore, ce matin au réveil nous fûmes surpris de le voir debout dans son lit, frappant la barrière de bois comme pour nous prier de nous lever!
Évidemment, nous sommes très présents afin de le motiver mais nous ne nous doutions guère que ses progrès seraient si rapides, tant est que même sa kinésithérapeute s'étonne!
Nous avons remarqué que l'achat d'une solide paire de chaussures de marche a également contribué au franchissement de ce nouveau palier décisif.
Contrairement à une idée rependue, un enfant qui rampe n'est pas obligé de passer par la phase 2 du fameux"4 pattes", il peut tout aussi bien du jour au lendemain adopter la posture verticale et ce, à un âge qui varie selon les enfants...
Ne soyez donc pas trop exigeants à l'égard de vos enfants et sachez SURTOUT respecter leur rythme!

2 commentaires:

christel a dit…

oui maxime n est pas passé par la phase du 4pattes, lorsqu il avait 7mois, nous venions de le coucher et qq minutes apres, nous l entendimes rire, nous sommes allés voir et l avons trouvé debout dans son lit, cramponné aux barreaux, c est cela qui l amusait beaucoup. A partir de la, avec une bonne paire de chaussures, il s est promene en trotteur et ensuite a 10mois, il traversait debout le couloir en se maintenant au mur.
Maintenant, a 15ans, il court oui mais beaucoup les filles! Vous verrez coco et olivier kan cela vs arrivera, cela arrive plus vite ke l on ne croit.Bisous a vous trois.chris

christel a dit…

oui maxime a fait cela aussi;iln est jamais passé par le " quatre pattes"