Pages

25.12.09

Joyeux Noël



C'est la douce nuit de Noël et Alexandre a aujourd'hui 3 ans et demi... L'école et la Nounou l'ont bien dégrossi! Désormais son langage est riche et ses initiatives sont importantes: il veut tout faire. Ce qui nous ravit car on le ressent heureux et épanouit, prêt à se lancer dans le grand bain de la vie...
Cette recherche d'autonomie s'accompagne d'une période de "tout non", sorte d' "adolescence" des tout petits.
C'est parfois difficile d'autant qu'il n'a toujours pas investi sa chambre comme nous le désirerions.
J'ai voulu en cette soirée du 24 décembre faire le mariole et ai enfilé mon costume de lumière rouge et blanc... Bien mal m'en a pris, je suis "grillé" car il m'a reconnu!!
Je pensais qu'il me reconnaîtrait à ma démarche... Raté, il m'a reconnu à ma barbe sous celle du vénérable bienfaiteur des petits!
Le père Noël (le vrai) lui a apporté des cadeaux sur la thématique des pirates: un bateau, un costume et une tente.
Pour la première fois depuis notre installation en Gironde nous avons passé Noël entre nous et... Les Pirates!
Joyeux Noël à tous!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

super, je suis tres heureuse d avoir enfin des nouvelles d alexandre ! je vous souhaite à tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui commence....
celine herry