Pages

8.1.12

Toujours plus haut, toujours plus vite, toujours plus fort!


Je m'étais juré de mettre fin à ce blog à l'orée des cinq ans d'Alexandre, j'ai menti!
Même si je crains ne plus guère avoir le temps de m'y consacrer, des évènements récents m'ont fait comprendre que celui-ci continuait d'être visité et constitue donc toujours peut-être une aide pour qui s'y arrête...
A l'orée de ses six ans, je ne reconnais plus notre enfant dont le caractère affirmé nous pousse dans nos retranchements de parents agacés ou bien encore constatant l'assurance et la confiance en ce qu'il fait mais bien plus encore en ce qu'il croit ne cesse de grandir.

Autant j'avais souhaité que mon "Pinocchio" devienne un vrai petit garçon, autant la rapidité à laquelle s'opère ces changements me ramènent à ma réalité de vieux papa de quarante deux ans...
L’École, les copains, maman me témoignent combien Alexandre est devenu "normal".
Cela bien que me réjouissant, me ramène à mes limites de papa handicapé et vieillissant.
Le temps qui passe me renvoie, comme un boomerang, mes propres angoisses à la face, à l'instar de Ronsard pour lequel la fuite du temps était devenue obsessionnelle!
Pourrais-je le suivre encore un peu?
Le comprendre?
Paradoxalement, autant de questions que ne me posait pas sa lutte pour la survie naguère...
Ma conclusion?
C'est probablement qu'ayant surmonté les obstacles de la prématurité, je me pose probablement les mêmes interrogations qu'un père lambda d'un enfant de quasi six ans sur le Présent et l'Avenir...
Qu'en déduire pour mon lecteur éventuel?
Que son enfant en souffrance a très probablement un avenir en qui il convient de croire très fort afin qu'il croisse telle la fleur qui perce l'hiver dont le nom est pour moi imprononçable!

1 commentaire:

Corine et Olive a dit…

C'est un enfant ordinaire, qui grandit de manière ordinaire! il faudra t'y faire papa !!