Cette aprés midi, on nous a fait part de la volonté de l'encadrement médical de faire disparaitre des murs et des vitres toutes traces de joies de vivre et d'insoucience que caractèrisent les personnages qui décorent les chambres. Pourquoi une telle décision?
Il semblerait que certains personnages aient une charge émotionnelle négative, qui évoqueraient soit la superstition,soit la mort. Les contes et légendes de notre enfance fourmillent de mauvais génies ou de sorcières .Sommes nous pour autant neurasthéniques,dépréssifs ou suicidaires?
N' oublions pas ce nos grand-mères nous disaient face au danger:" c'est en te brûlant que tu sauras que c'est chaud".En même temps, nous n'avions pas accés aux fourneaux.Peut-on raisonnablement imaginer que l'on efface toutes traces de puérilité?
La maladie ou l'infortune ne doivent pas nous faire perdre notre âme d'enfant.D'autant que lorsque nous étions parents novices au sein du service de réanimation,ces "icones" de notre enfance nous ont rassuré. Pour ceux qui douteraient, de l'utilité de ces ornements, qu'ils pensent à la joie que leur procuraient le grand Schtroumfph,des éclats de rire provoqués par la maladresse et la bêtise de Gargamel, aux tartes fumantes de Charlotte aux fraises ou bien encore aux moustaches trés british de Zébulon...
23.6.06
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire