Pages

29.6.06

a lire dans 10 ans

Vichy le 27 Juin 2006,


Trés cher Alexandre,


Voilà que j'apprends que, trés vite, jour aprés jour, tu t'apprêtes à bloquer la balance qui s'affole vers les 2 kg. Oh la la! Quel dynamisme!
Quelle persevérance! Bravo! je crois même que tu as en vue de rattrapper, dans ce domaine, papa et maman. Les parents ne sont-ils pas des exemples? Les seuls exemples même, durant un temps. Doucement! Doucement! Prends ton temps tu sais, sur ce terrain là, quand on veut faire marche arrière, il est difficile d'embrayer et reculer demande dextérité, persevérance pénible et attention soutenue.
Toutefois, comme tu n'es pas encore convaincu ( je l'espère) que seul Mac Donald puisse eveiller tes papilles gustatives et combler ton estomac, tu peux encore, taquiner pendant quelques temps le pèse-personne.
J'entends dire en outre, que la douce brise méditérannéene ( celle qui avait accueuilli ton père , jadis) ayant réussi, par l'intermédiaire de "Ordy- Sony"(quelque chose) dont j'ignore tout, à remonter jusqu'à toi pour te caresser les narines, tu t'es dressé sur ton séant, l'ayant capté aussitôt, et t'es écrié: << à moi! A moi! la fraîche et pure brise du large, les embruns, et même toi, le mistral qui repousse la mer >>. Dis moi Alexandre, est-ce ainsi que c'est arrivé? L'ivresse n'a-t-elle pas été trop soutenue? Quel contraste! c'est grisant et inquiètant à la fois. Si j'ai fait une-un peu- longue pause, je ne t'avais pas oublié. Seulement les emm...de la vie que tu connais si bien déjà, m'ont tenue accaparée. je ne t'en dis pas plus, les tiens te sont suffisants et tu as assez à t'employer à, un à un, leur tordre le cou.
Alexandre, cher Alexandre, à bientôt sur un autre sujet. je compte sur toi pour faire savoir à papa et maman que je pense à eux aussi.
je ne te fais pas un "bisou", c'est trop ordinaire. Tout le monde s'envoie des bisous. De plus, un bisou, ce n'est qu'un mini baiser, donc restrictif. Et tu mérites L'EXTRAORDINAIRE...alors pour toi, mille tendresses s'échappant du fond de mon coeur.
Josette-de-Vichy

Aucun commentaire: