Pages

2.8.06

La vie de château


Voici que depuis samedi, je suis dans un drôle d'endroit qu'on appelle "maison". C'est un gros cube avec tout plein de choses inconnues dedans même que des fois personne ne sait pourquoi c'est faire!
Jusqu'à maintenant, j'etais en incubateur (sorte de tropiques portatif) ou en berceau chauffant (sans équivalent en thalasso) ou en berceau de maternité (bof!). Maintenant, mes parents me baladent comme un petit Roy de pièce en pièce. Bien que nous habitions dans un grand f2, pour moi, cela ressemble au chateau de Chambord!
Ne croyez pas pour autant que je profite de la situation! Que Nenni! Je ne pleure que pour alerter mes parents (souvent Maman car, Papa dors comme une bûche) sur mes besoins vitaux. Cela dit, il est difficile dans ce contexte de garder la tête froide car, tout tourne autour de moi: l'emploi du temps de mes parents, les cadeaux, les appels téléphoniques... Dans mon sommeil, je fais des rêves de grandeur qui, je l'admet, disparaîssent quand survient le sourire bienfaiteur de ma Maman, là je redeviens le sage bambin que je suis. Alors, je fais mine de pleurer, puis la regarde avec Amour et laisse apparaître un sourire (elle doit aimer cela car elle m'imite après!).
Papa lui est plus discret, c'est un peu le marjordome( sorte d'Higgins sans moustache mais tout aussi locace!). On voit bien que c'est son premier emploi car il oublit tout et se fait reprendre à l'ordre plus d'une fois! C'est pas grave, il n'est pas rancunier, la preuve il file en douce pour me faire des cadeaux!
Comme tous les grands de ce monde j'ai un garde du corps, c'est Zoé ou bien "Noune" ou encore "Gros nez" pis ché pu trop quoi parce qu'il y en a d'autres. Bref, vous l'aurez compris c'est la chienne! Dès que je pleure, elle précède Papa ou Maman et ne manque aucun prétexte pour me lécher( d'ailleurs, elle se fait disputer aussi). Dans la journée, elle est couchée prés de moi!
La seule contradiction vient du chat (gros matou), gros pépère vieux-garçon qui a quelques soucis d'adaptation à la nouveauté! Lui c'est un dur à cuir, il me crache dessus et boude le lit de mes parents!
Pour être franc avec vous, j'ai parfois peur dans mon lit, alors je pleure pour voir un visage familier, je ne crois pas dérranger car je ne me fais jamais disputer... Dans la journée, je passe de bras en bras, tel le baton d'une équipe de relais quatre fois quatre cent métres! Je ne m'en plains pas car chacun à sa manière de me tenir et cela m'amuse!
Mon repas aussi est un moment que se dispute mes parents: c'est à celui qui arrivera le plus vite au frigo!
Même un petit Roy a ses contraintes: mes médicaments, pouah que c'est pas bon le gaviscon! Paraît que c'est pour mon bien qu'ils me disent!
Voudrais bien les y voir (subtil jeu de mots).
Comme vous le savez trés probablement, les grands artistes ont besoin de beaucoup de repos pour faire travailler leur inspiration, je me dois donc de prendre congé de vous sans toutefois oublier de vous convier à suivre mes exploits!
Surtout ne zappez pas, je reviens!

Aucun commentaire: