J'aimerais livrer là, le fruit d'une expérience accidentelle: comme l'a écrit Corinne plus bas, nous dûmes hospitaliser Alexandre. (Il n'est pas dans mes intentions de revenir sur le sujet mais de le compléter). A l'instant où la pédiatre nous a recommandé l'hospitalisation, oui je l'avoue: j'ai pleuré! Devant mon désarroi, mon tite Zamour m'a permis de rester toutes les nuits nécessaires auprès de N'Gabou (relire plus bas).
Donc, pour la première fois, j'allais me comporter en père, non pas que je ne le fus pas auparavant, mais, je le devenais au sens "nourricier" du terme.C'est à dire que mon fils, le temps de sa convalescence allait devoir compter sur moi à 100%!
Serais-je à la hauteur de sa Maman qui, pour tout vous dire, assure depuis que nous sommes trois, la majeure partie du "travail"?
Le soir venu, lorsque je me retrouvais seul avec mon fils, je fus pris de panique sauf que, cette fois, il n'etait pas concevable de "sonner la cavalerie".
Certes, je savais quoi faire et avais déja expérimenté "les gestes qu'il faut" mais pour la première fois je bossais sans filet juste lui et moi dans un huis clos familial!
C'est un peu comme quand on compose sur un sujet qu'on a survolé. La confiance ne peut s'installer que si on a répondu juste à la première question! (rires).
C'est ce que je fis... En fait, j'ai l'intime conviction que mon tibout a compris mon embarras et m'a secrètement montré la voie à suivre...
En fait, à l'issue de trois jours et deux nuits, tout c'est si bien enchaîné que j'eprouvais une telle fierté que rentrer m'emmerdais vraiment (pour une fois je suis grossier, mais c'est pour rendre crédible le propos).
Que doit-on comprendre de cette expérience?
A mon sens deux choses:
- La première est que l'on est capable de bien plus que l'on ne croit mais infiniment moins que l'on espère!
- La seconde c'est que lorsque l'on regarde sans voir on est plein de certitudes que la réalité ébranle avec fracas...
C'est si vrai que même les infirmières pourtant jeunes, ne peuvent s'empêcher de considérer normal un papa qui reste au chevet de son fils...
Conclusion:
Ya du boulot messieurs dames!!!
9.9.06
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire